Il y a d’abord l’aventure familiale.

Elle commence en 1966, quand Marcel et Yvonne Viallet passent de pépiniéristes à vignerons en achetant le domaine Clos Réservé dans l’appellation Apremont, avec ses 2 hectares et demi de vignes dans les éboulis du Mont Granier, connu pour le gigantesque glissement de terrain de 1248.

La maison Philippe Viallet en Savoie, 60 ans d'histoire...
Le Mont Granier et ses 1933 mètres.

Leur second fils, Philippe Viallet, vigneron, crée dès 1985 en parallèle une maison de négoce qui prendra le nom de Maison Philippe Viallet.

La maison Philippe Viallet en Savoie, 60 ans d'histoire...
Philippe Viallet

En 1998 avec la reprise de la Cave Coopérative de Montmélian, Philippe Viallet crée la S.I.C.A. (Société Intérêt Commun Agricole) « Fruitière des Vignerons des Terroirs de Savoie » regroupant à ce jour 48 vignerons. Au cours des 30 dernières années Philippe Viallet a acquis de nombreux Domaines qui cumulent 118 hectares de vignes dans les plus belles appellations de la Savoie (Apremont, Abymes, Roussette de Savoie, Chignin, Chignin Bergeron, Mondeuse, Gamay, Pinot…) auxquels s’ajoutent les 470 hectares de nos coopératives.

Retrouvez plus d’informations sur la maison Philippe Viallet sur son site https://vins-viallet.com/ et sa page Facebook https://www.facebook.com/vinsviallet/.

La maison Philippe Viallet en Savoie, 60 ans d'histoire...
Siège social de la maison Philippe Viallet à Apremont.